Conseil carrière

Évoluer dans des fonctions administratives après une expérience concrète dans la petite enfance

Vous souhaitez évoluer dans votre carrière après une expérience dans la petite enfance aboutie ? Le parcours de formation de Sciences Po Bordeaux est idéal pour rebondir vers des fonctions organisationnelles ou administratives.

Par la rédaction

Le parcours de formation Sciences Po Bordeaux : un programme ouvert à tous


Il est de moins en moins rare de vouloir changer d’orientation professionnelle. Pour ce faire, la case formation est parfois obligatoire afin de renforcer vos connaissances, de gagner en compétences et obtenir le diplôme requis dans le cadre de votre reconversion. Grâce au programme de Sciences Po, vous aurez l’opportunité de suivre une formation de qualité tout en profitant d’un excellent réseau de partenaires professionnels.

Dans le cadre de votre reconversion professionnelle, vous pourrez adapter votre emploi du temps afin d’adapter le rythme des cours à votre situation. En effet, les programmes de reconversion professionnelle se déroulent sur une durée située entre 5 et 16 jours par mois, ce qui vous laisse une grande liberté pour adapter votre emploi du temps.

Par ailleurs, plusieurs domaines d’enseignements sont délivrés. Vous aurez en effet le choix entre 16 différentes formations vous offrant une spécialisation dans le secteur dans lequel vous souhaitez vous reconvertir. Ainsi, pour un salarié de la petite enfance, il sera tout à fait possible de suivre une formation spécialisée dans les fonctions organisationnelles et administratives.

Enfin, sachez qu’il n’y a absolument aucune limite d’âge pour pouvoir se présenter au concours de Sciences-Po. Selon la formation continue souhaitée, un diplôme sera alors requis. Vous trouverez toutes les informations sur le site de Sciences Po Bordeaux

Comment accéder à la formation ?

Compte tenu de la forte demande, l’accès à la formation continue Sciences Po Bordeaux n’est pas automatique. Celle-ci se fait sur analyse de dossier et du profil à travers un entretien physique. Pour maximiser vos chances d’intégrer l’IEP, il est recommandé de passer par des équipes de professionnels tels que www.lescoursduparnasse.com/concours-iep-bordeaux. En effet, vous pourrez alors profiter de leur grande expérience en admission aux grandes écoles pour définir au mieux votre projet de reconversion. Ces derniers vous aideront également à la constitution de votre dossier et notamment l’élaboration de votre CV et lettre de motivation. Enfin, une préparation aux entretiens sera également proposée dans le cadre de ce programme de préparation aux concours d’entrée de Sciences Po Bordeaux.