Thèmes principaux sur diplome avs auxiliaire vie scolaire

auxiliaire de vie scolaire avs  •  avs aide vie scolaire  •  formation des avs auxiliaires de vie scolaire  •

Voir également les articles pour ce thème

AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive

voir la vidéo

À l’heure où la fonction d’auxiliaire de vie scolaire (AVS) se

transforme en métier d’accompagnant d’élève en situation

de handicap (AESH), l’objectif de cet ouvrage est

de permettre la réussite du trio AESH Enseignant Élève.

Il présente les nouvelles dispositions et dynamiques qui encadrent cette fonction, et permet au lecteur de disposer de précieuses informations, allant des résultats de recherche aux aides pratiques.

A retrouver ici ➤ http://bit.ly/2wCWuBL

34 Vidéos (et 704 Articles) pour ce thème

Le Bac à quatre mains

voir la vidéo

La scolarisation des enfants et des adolescents en situation de handicap est l'un des principaux enjeux de la nouvelle politique du handicap, définie par la loi du 11 février 2005. Cette loi accorde la priorité à la scolarisation de l'enfant handicapé en milieu ordinaire (établissement de l'Education Nationale).

Benoît, 18 ans, est l'un d'entre eux. Il est en Terminal Littéraire au lycée Jean Monnet de Montpellier et prépare son baccalauréat. Atteint de IMC (Infirmité Motrice et...

8 Vidéos (et 557 Articles) pour ce thème

Statut et formation des AVS

voir la vidéo