Autonome de Solidarité Laïque

Classement : 9 / 39

3 vidéos sélectionnées

Intervention de l'APS : assistant d'éducation avec une mission particulière

Dans les établissements scolaires, l'assistant chargé de prévention et de sécurité (APS) n'a pas d'autonomie au sens hiérarchique et des responsabilités. Au collège du Thelle de Méru (Oise) le premier bilan du recrutement de l'APS est positif. Le climat scolaire semble plus apaisé. Reportage.

Voir la suite

Thèmes liés : missions de l'assistant d'education / mission assistant d'education college / assistant d education college / assistant education mission / recrutement d assistant d education

Le métier d'AVS

Entretien avec Didier Rigal, coordonnateur pédagogique de près de 800 Auxiliaires de Vie Scolaire en Haute-Savoie (Académie de Grenoble).

Voir la suite

Formation des assistants chargés de prévention et de sécurité (APS)

Les Autonomes de Solidarité Laïques (ASL) et leurs avocats-conseil ont participé à plusieurs modules de formation des APS. Ces modules ont porté sur le règlement intérieur, le conseil de discipline, le fonctionnement des tribunaux, mais aussi sur la connaissance du système éducatif, les droits et devoirs du fonctionnaire, ou encore la prise en charge de l'élève perturbateur et la gestion du conflit.

Voir la suite

Thèmes liés : droit formation assistant education