Auxiliaire de vie scolaire

Dorine, une élève comme les autres,

La scolarisation des enfants handicapés est « une priorité absolue » du gouvernement. 10 000 nouveaux élèves handicapés viennent de faire leur rentrée scolaire, pour une dizaine de milliers demeurés à la porte de l'école. Par ailleurs, 2 700 assistants de vie scolaire ont été recrutés pour aider ces enfants.

Marie-Christine Vidal, Pèlerin Magazine

#AVS #Assistantdeviescolaire #Education #Handicapphysique

Par : A Parisian in Paris

Thèmes liés : auxiliaire de vie scolaire recrutement / l'auxiliaire de vie scolaire (avs) / avs aide vie scolaire / assistant vie scolaire avs / auxiliaire de vie scolaire avs

"Je me bats au quotidien pour que mon enfant puisse suivre une scolarité inclusive."

Charlotte a un enfant ayant une reconnaissance de handicap. Sa fille devrait bénéficier d'un AVS (Assistant de Vie Scolaire) 20 heures par semaine pour la soutenir à l'école. C'est un véritable combat pour que cette aide soit effective. Elle a une proposition concrète à mettre en place immédiatement pour améliorer la situation.

Par : Parents Professeurs Ensemble

Thèmes liés : avs assistant vie scolaire

AVS en colère ! manifestation devant le Ministère (Paris, le 27 Mai)

A l'appel de Sud Education en Ile de France.

Les AVS (Assistant de Vie Scolaire), qui accompagnent les élèves en situation de handicap, deviennent des AESH (Accompagnant-e-s d'élèves en situation de handicap) : D'un contrat précaire à l'autre à temps partiel, la pauvreté est pérennisée dans l'Éducation Nationale... Précarité et flexibilité ont de beaux jours devant eux !...

Par : AC IDF

Thèmes liés : avs assistant vie scolaire